NOS TRAITEMENTS

Anesthésies possibles pour poser un implant dentaire 

Les différents types d’anesthésies pour la pose d’implants dentaires

La plupart de nos interventions se déroulent sous anesthésie locale, mais il est parfois nécessaire d’avoir recours à une anesthésie générale dans le cas de certaines greffes osseuses ou pour des patients trop anxieux.
L’indication de l’anesthésie adéquate sera faite sur avis du chirurgien en fonction du traitement dentaire prodigué ainsi que du profil du patient opéré.


L’anesthésie locale
C’est la technique la plus courante, elle est peu douloureuse et notamment utilisée lors de l’extraction de dents. De plus, elle permet de ne pas être hospitalisé et de ce fait vous pourrez immédiatement rentrer à votre domicile.
 
L’anesthésie générale
Cette technique, peu répandue, nécessite une hospitalisation d’au moins une journée. Elle est pratiquée pour des interventions plus lourdes ou dans le cas de patients qui ne souhaitent absolument rien voir durant l’intervention.
 
L’anesthésie locale avec sédation au bloc : Neurolept-analgésie
Ce type d’anesthésie locale nécessite une hospitalisation de quelques heures, elle est adaptée lors d’interventions plus longues ou pour des patients assez anxieux.
Elle sera couplée avec une « sédation » qui consiste en l’injection d’un médicament qui procure un état se somnolence au patient durant la durée de l’intervention.

ÉTUDES SCIENTIFIQUES

etudes

ÉTUDES SUR LES IMPLANTS DENTAIRES

• Taux d’échec et de succès des implants Nobel Biocare

• Les biphosphonates

• Ostéointégration des implants Brånemark

• Les effets du tabac sur le succès des implants

• Bibliographie implant et tabac

• Bibliographie ostéointégration et succès des implants dentaires

QUESTIONS FRÉQUENTES

FAQ

Q. Qu'est ce qu'un implant dentaire ?

Q. Combien de dents peut-on remplacer par des implants dentaires ?

Q. La pose d'implants dentaires est-elle douloureuse ?

VOIR LA FAQ

INFORMATION : Notre centre dentaire de Genève est spécialisé dans les interventions d'implantologie dentaire, et prodigue des traitements dentaires classiques tels que : les couronnes et bridges sur dents naturelles, le soin des caries, ou la dévitalisation. Nous vous invitons à prendre contact avec notre centre dentaire pour ce type de soins.

Dernière mise à jour le 2 octobre 2014 par Dr JM Bellaiche